Accueil Actu

Une jeune fille interpellée à Rebecq: elle faisait l’apologie de la violence sur les réseaux sociaux

Une jeune fille de 17 ans aurait voulu former un commando, à l’image du groupe de filles qui avait projeté début septembre de s’attaquer à un quartier touristique de Paris, révèlent nos confrères de la Dernière Heure.

L’adolescente a été interpellée vendredi dernier au domicile de sa mère à Rebecq. D’après le parquet de Nivelles, elle publiait des messages faisant l’apologie de la violence et elle s’inquiétait du sort des musulmans. Dans l’une de ses contributions, elle aurait notamment déclaré: "Quoi de plus beau que de se donner la mort?", rapporte nos confrères de la Dernière Heure.

Pas de confirmation, par contre, concernant un éventuel passage à l’acte ou quant à la volonté de recruter de futurs terroristes. La jeune fille a été placée à l’institut de protection de la jeunesse (IPPJ) de Saint-Servais, où elle devrait rester pour une période de 30 à 40 jours, renouvelable.

"Il y a de l’émoi et c’est légitime. Les gens sont confrontés à un dispositif policier musclé et important, ça les angoisse un peu, ils se posent des questions", témoigne le bourgmestre en titre de Rebecq, Dimitri Legasse, interrogé par Christophe Clément.

À la une

Sélectionné pour vous