En ce moment
 

Une kinésithérapeute poursuivie pour la mort d'un septuagénaire acquittée

Une kinésithérapeute poursuivie pour la mort d'un septuagénaire acquittée
Image d'illustration
 

Une kinésithérapeute de 30 ans qui était poursuivie pour la mort d'un homme de 72 ans a été acquittée jeudi par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Selon le parquet, la jeune femme avait commis une erreur fatale avec un dispositif respiratoire. Mais le tribunal a jugé que le lien de cause à effet n'était pas prouvé.

Hugo V.D., 72 ans, se trouvait en vacances en Tunisie début 2013 lorsqu'il est tombé dans le coma. Rapatrié à l'UZ Leuven, il s'est contre toute attente remis du choc. Il a alors poursuivi sa revalidation dans un centre à Leeuw-Saint-Pierre. Le 1er juin 2013, c'est la kinésithérapeute E.V. qui s'est occupée de lui. Celle-ci travaillait d'habitude dans un autre service et n'était pas habituée avec le dispositif utilisé par le patient pour respirer, lequel avait été placé en Tunisie.

Selon le parquet, elle a fixé une vanne qui a empêché le septuagénaire de respirer, entraînant sa mort. Le tribunal a cependant jugé que l'enquête avait été mal faite et qu'elle ne permet pas de conclure que c'est le geste d'E.V. qui a tué la victime. E.V. a donc été acquittée.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos