Accueil Actu

Octogénaire mortellement fauchée à Liège: le conducteur, pris de panique, a été relaxé

Le conducteur interpellé après un accident de la route mortel survenu dimanche matin rue Saint-Nicolas à Liège, a été relaxé, a-t-on appris auprès du parquet de Liège.

Vers 08H00, une dame née en 1927 et habitant à Liège a été fauchée par la camionnette Mercedes d'un boulanger qui effectuait des livraisons à la rue Saint-Nicolas. L'octogénaire est décédée sur place, alors que l'automobiliste à l'origine de l'accident, un habitant de Grâce-Hollogne né en 1976, a poursuivi sa route pour rentrer à son domicile. "Le conducteur a téléphoné aux services de police trois minutes après la collision pour leur signaler les faits", a indiqué la magistrate de garde au parquet de Liège. "Il a d'emblée collaboré avec les policiers, expliquant qu'il a réalisé qu'il venait de heurter quelque chose. Ce n'est qu'en regardant dans son rétroviseur qu'il a vu quelqu'un. Il a, dit-il, été pris de panique et est rentré chez lui."


"Il semblerait cependant que le choc n'ait pas été si violent"

L'automobiliste n'était pas en état d'imprégnation alcoolique, l'éthylotest s'étant révélé négatif. "Il n'y a pas vraiment de témoin qui a vu l'impact. L'endroit exact du choc n'est, pour l'heure, pas connu, mais la victime a été retrouvée à proximité d'un passage pour piétons. Il semblerait cependant que le choc n'ait pas été si violent." Un médecin légiste et un expert judiciaire automobile ont été dépêchés sur place. Le trentenaire à l'origine de la collision a été relaxé au terme de son audition. Les rapports des experts devraient permettre d'en apprendre davantage sur les circonstances exactes de la collision. L'automobiliste devra comparaître devant un tribunal de police.

À la une

Sélectionné pour vous