Accueil Actu

Verdict concernant l'accident mortel à Denderleeuw: 3 ans de prison et 6.000 € d'amende pour le chauffard liégeois

Le tribunal de police d'Alost a condamné lundi le routier liégeois responsable d'un accident mortel en début d'année à Denderleeuw à trois ans de prison et à une amende de 6.000 euros.

L'accident s'était produit le 2 janvier sur la N45 (Expresweg), à hauteur du carrefour avec la Hoogstraat. Un camion a percuté une file de voitures à l'arrêt. Huit véhicules ont été impliqués dans la collision. Une femme et ses deux enfants avaient perdu la vie et huit personnes avaient été blessées.


Il affirmait avoir manipulé son GPS

Le chauffeur, un Liégeois de 33 ans, avait été interpellé après avoir été contrôlé positif à un test de stupéfiants. L'homme avait reconnu avoir fumé un joint quelques jours avant les faits, mais avait nié être sous influence au moment du choc. Il avait déclaré qu'il manipulait son GPS avant l'impact.


La peine maximale avait été requise

Le ministère public avait requis la peine maximale, soit cinq ans de prison et une déchéance à vie du permis de conduire. La défense plaidait pour une peine conditionnelle. Le tribunal de police a jugé que "la conduite imprudente et irresponsable" du chauffeur constituait l'unique cause de l'accident.

À la une

Sélectionné pour vous