Un grave accident de la circulation s'est produit jeudi soir, vers 20h35, au carrefour de la rue de Tournai et de la place de Pecq à Pecq. Une voiture venant de Hérinnes (Pecq) et se dirigeant vers Estaimbourg (Estaimpuis) a violemment été percutée sur son côté droit par un véhicule venant de Courtrai. Hospitalisé dans un état grave, un des deux conducteurs est décédé vendredi. Selon trois témoins, la voiture percutée a franchi le carrefour alors que le feu était vert.

Très grièvement blessé, le conducteur de la voiture percutée a été admis à la clinique de la Dorcas à Tournai, où il est décédé vendredi matin vers 08h00, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai. Agée de 56 ans, la victime, Jean Staelens, était domiciliée à Estaimpuis, entre Tournai et Mouscron.

Les faits étant bien établis, aucun expert n'a été désigné par le parquet. Selon le substitut du procureur du Roi, le conducteur de la voiture percutrice a freiné au dernier moment sur une distance de quelques mètres. L'intéressé n'était pas sous l'influence de la boisson. Légèrement blessé, Christophe Rigaux, un habitant de Brunehaut âgé de 33 ans, a été admis à la clinique Notre-Dame de Tournai. Les deux enfants qui étaient à bord de son véhicule sont indemnes. Les faits ont été constatés par la police de la zone du Val d'Escaut.