Célestin est un ado comme les autres, ou presque. Ce jeune garçon est en fait un petit génie. A 13 ans, il a construit un vélo-ski. Deux ans plus tard, il est l'auteur d'un concept breveté: un groupe électrogène écologique alimenté par quatre sources d'énergie. "Il y a quatre panneaux solaires, une éolienne, deux dynamos ainsi qu'un moteur à essence, donc un moteur thermique, qui lui bien entendu n'est pas écologique mais il n'est utile et présent qu'en cas de défaut de toutes les autres sources d'énergie", a expliqué Célestin de Wergifosse.

 

Il gère seul son projet

Lauréat du concours Lépine des inventeurs, Célestin a trouvé des fonds et convaincu des donateurs, ce qui lui permet de gérer seul son projet. "On lui a fait des avances au départ, mais il nous a remboursés la totalité. C'est un point d'honneur qu'il s'était fixé et il a réussi", a confié son papa.

Ce vendredi matin, Célestin est passé devant le notaire, et est officiellement devenu gérant de son entreprise. Mais l'inventeur n'a pas l'intention de s'arrêter là...