Un des trois meurtriers de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen, Galip Kurum, reçoit toujours une allocation d’invalidité à en croire le quotidien flamand Het Nieuwsblad. Cette rente lui a été octroyée en 1999 suite au braquage d’un bureau de poste au cours duquel le malfrat avait reçu une balle dans la colonne vertébrale. Lui et ses complices du moment avaient essuyés les tirs des policiers alors qu’ils fuyaient à bord d’une Mercedes avec un butin de 250 euros. Ces faits se sont déroulés 8 ans avant l’assassinat de la jeune femme de 23 ans.
Rappel des faits
Galip Kurum, Hassan Iasir et Nourredine Cheikhni ont été condamnés le 12 avril 2011 à 30 ans de prison les violences commises à Lot. Dans la nuit du 3 au 4 décembre 2007, ils avaient commis un home-jacking à Lot, près de Beersel, dans la maison de la famille Sacoor. Les malfrats avaient tiré sur le père de famille, Ismaïl Sacoor, mais aussi sur le combi de police qui patrouillait dans la rue à leur recherche.
La jeune inspectrice Kitty Van Nieuwenhuysen avait été atteinte en pleine tête par des projectiles de kalachnikov et était décédée. Elle avait 23 ans. Son collègue, Peter Van Stalle, avait, lui, été blessé à la jambe.













Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"