Le prévenu a nié être l'auteur durant l'enquête mais il a été reconnu par plusieurs victimes et des témoins. Il portait également, lors de son interpellation, les mêmes habits que ceux qu'il avait sur lui le jour où il a été filmé par une caméra de surveillance. Toxicomane, il s'emparait des chaînes en or pour les revendre et se faire de l'argent.
Dans le jugement qu'il a rendu lundi après-midi, le tribunal correctionnel de Nivelles fustige l'extrême gravité de ce nouveau type de délinquance, suscité par la flambée du prix de l'or. La justice a mis en évidence les préjudices physiques ¬(une des victimes était tombée au sol) ¬et psychologiques pour les victimes, qui sont des personnes âgées et donc fragiles.
La peine de trois ans de prison prononcée est assortie d'un sursis probatoire pour ce qui excède trente mois d'emprisonnement. Pour en bénéficier, le prévenu devra suivre un traitement pour sa dépendance aux stupéfiants.













Les chômeurs recevront un quart en moins
Jean-Luc Dehaene "oublie" de déclarer un bonus de 3 millions d'euros
Amnesty dénonce la Belgique: interdire le voile à l'école va à l'encontre de la liberté
Reynders compare Molenbeek à "l'étranger" (vidéo)
STIB: pas de reprise du trafic avant mercredi après-midi
Que gagnent nos ministres par rapport aux ministres des pays voisins?
Agent de la STIB décédé: les transports en commun à l'arrêt jusque lundi
La mère de Diana sous mandat d'arrêt pour assassinat
Ras-le-bol des motards: les escortes du Premier ministre ne sont pas le problème
Le père de Mohamed Merah va porter plainte contre la France pour "avoir tué son fils"