Le tribunal correctionnel de Marche-en-Famenne a condamné vendredi par défaut deux anciens détenus de la prison de Saint-Hubert à un an de prison pour des faits de vol commis lors d'une cavale. Un troisième qui, lui, s'est présenté devant le tribunal est condamné à une peine de travail de 150 heures. Les faits remontent au 22 novembre 2010.
VTT, argent, timbres...
Le trio s'était évadé de la prison de Saint-Hubert et avait gagné Tenneville. Là, les trois hommes ont volé des VTT et sont entrés par effraction dans la buvette du club de football où ils ont dérobé de la petite monnaie et des timbres. Dans une caravane, des bouteilles d'alcool ont également été subtilisées. Finalement, les trois évadés ont essayé de voler des véhicules de la poste. Un plan qui n'aboutira pas. Le but des détenus était de regagner la région de Charleroi d'où ils étaient originaires.
Il a commencé à se réinsérer
Le seul membre du trio qui s'est présenté devant le tribunal a expliqué avoir alors "craqué" lors de son séjour à Saint-Hubert, après avoir été transféré de Nivelles, et voulu fuir l'établissement où il était détenu. Depuis le jeune homme a été libéré et a commencé à se réinsérer. Raison pour laquelle il a demandé la clémence du tribunal: "Cela a été dur de retrouver du travail et tout repartira à zéro si je rentre à nouveau à la prison. Cela sera du gâchis". Le tribunal a finalement opté pour la peine de travail.












Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
De Wever radie les jeunes Anversois partis se battre en Syrie: plus aucun droit social
Interdiction de semences non testées: les jardins privés ne seront pas concernés assure la Commission européenne
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Ticket plus cher pour ne pas faire la file à Walibi: "Les pauvres, ils peuvent prendre le temps"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Michel flashé à 38 km/h: "Suis-je un assassin de la route?"
José Happart inculpé de corruption: il rappelle la présomption d'innocence
Les cinémas trop peu remplis: pourquoi les Belges fuient-ils les salles?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"