Un homme était poursuivi par le tribunal de Tournoi pour viol et attentats à la pudeur sur sa fille née en 1994, commis entre juillet 2004 et juillet 2008. Lorsqu'il a comparu à la barre du tribunal il y a trois semaines, l'homme avait expliqué son comportement en affirmant que sa femme, la mère de la victime, ne le satisfaisait plus. Lors d'un week-end passé avec sa fille à Paris, chez une tante, il a commis l'inceste.

 

Elle avoue à sa mère pendant le réveillon de la Nouvelle année

La jeune fille avait gardé ce lourd secret avant de craquer lors de la nuit de la Saint-Sylvestre 2010 alors que son père venait de lui envoyer un SMS. Sa mère a alors découvert le secret de sa fille et a décidé de déposer une plainte contre son ex-mari.

 

Pas un pédophile notoire

Entendu par les enquêteurs, l'homme avait affirmé ne pas mesurer la gravité de ses actes. Il suit une thérapie actuellement, encouragé par le ministère public lequel ne s'était pas opposé à un sursis probatoire tout en requérant trois ans de prison. Le tribunal a suivi et encouragé cette demande.  La défense avait souligné le risque faible de récidive dans le chef de ce père de famille qui a perdu pied et qui a confondu les rôles autour de lui "mais qui n'est pas un pédophile notoire", avait commenté l'avocat de la défense.