Le prévenu avait commis deux attaques de cabinets de soins en une heure le 1er février 2012. Ce jour-là, vers 18h40, il avait d'abord braqué un cabinet dentaire à Fléron. Le dentiste ainsi qu'une personne âgée avaient été obligés de se coucher au sol et avaient été menacés d'une arme placée dans leur nuque. Un butin de 8.000 euros ainsi que du matériel informatique avait été dérobé.

 

Deux victimes ont fait un malaise

Vers 19h40 le même jour, l'homme avait ensuite attaqué un cabinet vétérinaire où deux personnes ont été obligées de se maintenir la face contre le sol sous la menace d'une arme et après avoir été entravées aux mains. Lors de ces deux attaques, deux personnes âgées avaient été secourues après avoir fait des malaises.

Le prévenu avait nié les faits. Mais il avait été identifié par une de ses victimes. C'est un des médecins attaqués qui était parvenu à localiser un téléphone qui lui avait été volé. Cet appareil a été retrouvé quelques jours plus tard alors que le prévenu avait tenté de le réinitialiser.

En état de récidive légale, le prévenu a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme.