Le premier substitut du procureur du roi a récemment envoyé un mail en interne demandant que, lorsque les auteurs de violences envers les forces de l'ordre sont connus, tout soit mis en oeuvre pour rassembler suffisamment d'indices de culpabilité afin de constituer un dossier solide. "Ce n'est toutefois qu'un rappel de la ligne directrice déjà existante et non une nouvelle politique du parquet, a souligné la porte-parole.
Un rappel
"Le parquet de Bruxelles a toujours adopté une politique sévère contre les personnes qui commettent des violences à l'encontre de policiers ou autres agents publics", a ajouté Anja Bijnens. "Nous faisons déjà notre possible pour poursuivre et punir. A la suite des récents incidents, le premier substitut Stevens a envoyé un mail interne afin de rappeler à tout le monde cette politique". Dans la mesure du possible, le parquet peut toujours réclamer une détention préventive à l'encontre de suspects interpellés pour de tels faits, selon la porte-parole.Le fait qu'un juge d'instruction n'accède pas à la demande d'arrestation d'un suspect, ne veut pas dire que celui-ci restera définitivement en liberté.
Préavis de grève
Les syndicats de la police ont déposé un préavis de grève à la suite des incidents. Parmi les griefs formulés à l'encontre de la justice, figure la libération jugée trop rapide des auteurs de ces faits.












Enseignement: Toussaint, Noël et Pâques ne figurent plus au calendrier scolaire!
La colère des Wallons face à la baisse du prix des certificats verts: "Un scandale pur et simple"
Christine, mère au chômage: "Comment s'en sortir à deux avec 1.050 € par mois?"
Charleroi va offrir des iPhones à ses fonctionnaires pour 70.000€: Magnette réagit
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Jean-Claude scandalisé par l'éco-malus: "Cette taxe me prend moi et ma famille en otages"
Coup de pied aux Femen: "Est-il permis de frapper des femmes dénudées? Non!"
Accord de principe sur le prix de l'électricité et le photovoltaïque: voici qui va payer
Efforts budgétaires: vers la suppression d'un jour férié?
Koen Geens souhaite la fin de l'avantage fiscal sur le livret d'épargne: "Il n'en est pas question"