Serge et Jennifer se connaissaient pour avoir fréquenté les mêmes institutions car ils sont malentendants. Jennifer est également muette. Leur relation était plus qu'amicale mais le jeune homme a évoqué du "harcèlement" de la part de son amie. Pour en finir, il s'est muni d'un couteau et a donné rendez-vous à Jennifer à la gare de Namur. Ils se sont ensuite dirigés vers le parc où Serge a tranché la gorge de Jennifer. Il lui a ensuite infligé plusieurs coups de couteau dans le dos et à la joue. "Jennifer doit son salut d'une part à la neige qui a ralenti l'hémorragie et d'autre part à des passants qui ont rapidement appelé les secours", selon la substitute Régine Cornet, qui requiert huit ans de prison ferme.

> VIDEO ARCHIVE: REVOIR LE REPORTAGE DU 4 JANVIER 2011


Le tribunal de la jeunesse s'est dessaisi de l'affaire

Fait rare: le tribunal de la jeunesse (Serge était mineur en janvier 2011) s'est dessaisi du dossier et l'a renvoyé en correctionnelle. "On a déjà tout tenté au niveau du tribunal de la jeunesse. Toute mesure probatoire s'avérerait nulle", a ajouté la substitute.

 

"La prison serait stérile pour lui"

L'avocat de Serge sollicite au contraire une peine de cinq ans maximum qui permettra un sursis probatoire, mettant en avant l'immaturité de son client. Selon lui, Serge présente des lacunes intellectuelles et cognitives et "la prison serait stérile pour lui".

Le jugement sera rendu le 25 octobre.