En ce moment
 

Charles Michel va choisir comment sanctionner le Prince Laurent: que risque-t-il vraiment?

 

Le premier ministre devrait voir très prochainement le Prince Laurent. Le dossier du frère du roi est en haut de la pile du conseil des ministres de ce matin.

Le gouvernement devrait mandater Charles Michel pour sanctionner le prince. Comment les choses vont-elle se passer ? Celine Praile nous l’explique ce matin sur Bel RTL.


Charles Michel va entendre le prince

Dans un premier temps, le prince sera convoqué. Le premier ministre souhaite l'entendre, écouter ses explications s'il en a.

C'est la procédure prévue par la loi sur les dotations. Loi qu'il n'a pas respectée.

Cet été, le frère du Roi a fêté les 90 ans de l'armée chinoise à l'ambassade de Chine. Il a posté une photo de lui en costume militaire lors de cet événement. Le souci, c'est qu'il y a participé sans l'accord du gouvernement alors que la loi l'oblige à demander cette autorisation.


Une partie de sa dotation en moins?

Après cet entretien, Charles Michel proposera une sanction financière. Mais elle devra être approuvée par la chambre le 21 septembre prochain. A priori, le Prince Laurent pourrait ne pas recevoir la dernière tranche de sa dotation de cette année ou alors il ne recevrait qu'une partie de cette enveloppe. Enveloppe totale de 308.000 par an.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos