Accueil Actu

Fête nationale: le prince Laurent s'est assoupi pendant le défilé (photo)

Après une matinée à Mons pour le Te Deum, le prince Laurent a paru fatigué alors qu’il assistait au défilé à l’occasion de la Fête nationale à la place des Palais. Il a même été photographié les yeux fermés, semblant assoupi.

Alors qu’il assistait au défilé à l’occasion de la Fête nationale en compagnie d’une partie de la famille royale, le prince Laurent s’est assoupi pendant quelques instants. Assis aux côtés de son épouse la princesse Claire, Laurent a été photographié les yeux fermés, alors que les forces militaires et civiles défilaient devant lui. Le thème du défilé de cette année était "coopérer". Il s’agissait de mettre l’accent sur l’importante et étroite collaboration entre les différentes composantes militaires et civiles. L’une des traces marquantes cette année fut, par exemple, le soutien apporté par la Défense aux services de police dans le cadre de mission de surveillance et de protection particulières suite aux attentats de Paris et aux évènements de Verviers en janvier dernier.


Laurent et Claire ont fait des photos avec les Montois

Ce matin, Laurent et Claire avaient assisté au Te Deum célébré en la Collégiale Sainte Waudru à Mons. Le couple princier a apprécié l'ambiance conviviale et populaire de la Cité du Doudou, donnant de nombreuses poignées de mains et se laissant même aller à quelques photos avec le public présent. Dans son discours, le bourgmestre de Mons Elio Di Rupo a pour sa part rappelé l'attachement des citoyens à une Belgique unie. Il a également évoqué l'importance de l'année 2015 pour Mons, Capitale européenne de la Culture. Après le Te Deum, le Prince et la Princesse ont assisté à une cérémonie dans les jardins de l'Hôtel de Ville.


À la une

Sélectionné pour vous