En ce moment
 

Ikea rebondit sur l'affaire du chapeau de la princesse Claire: la créatrice réagit

 

Le fameux chapeau que portait la princesse Claire à l'occasion de la Fête Nationale suscite bien des commentaires depuis quelques jours. Les internautes s'amusent à comparer l'accessoire à un saladier. Du coup, une marque suédoise de meubles bien connue rebondit sur ce buzz.

Le défilé du 21 juillet, c'est aussi un défilé de haute couture. La tenue en crêpe de soie et coton glacé de la princesse claire est l'œuvre d'un grand couturier. Mais c'est son chapeau qui a attiré toute l'attention. Rapidement, les commentaires sont apparus sur les réseaux sociaux. "La chaîne de magasins Ikea demande à la princesse Claire de bien vouloir lire les instructions d’utilisation de ses saladiers", a-t-on notamment pu lire sur Facebook.


"C’est clair(e), tout le monde peut être une Princesse"

Voyant l’engouement autour de ce chapeau, le constructeur suédois saute sur l'occasion et fait de l’actualité un argument commercial. "C’est clair(e), tout le monde peut être une Princesse", a utilisé Ikea comme slogan pour son saladier.


De la soie et des fibres d'un bananier

Le chapeau princier comparé à un vulgaire saladier... pas de quoi vexer sa créatrice, Brigitte Ganne, qui prend ces commentaires avec le sourire. "Je peux rire avec ça parce que c’est un peu lourd de mettre ça sur la tête et on ne peut pas mettre des fruits dedans", plaisante-t-elle.

C'est la première fois qu'un membre de la famille royale porte l'une de ses créations. L'artiste le confirme: ceci n'est pas un saladier. "Ce chapeau est fait dans une matière chapeau banane, c’est de la soie et des fibres d’un bananier et normalement c’est dans une couleur écrue", décrit Mme Ganne.


Déjà d'autres clientes

La princesse Claire, elle, a choisi la couleur "spéculoos". Deux autres clientes ont déjà commandé ce modèle unique. 40 heures de travail sont nécessaires pour le confectionner.


Justine Sow

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Vidéos

vidéos