Accueil Actu

La famille royale à Middelkerke: la princesse Elisabeth participe à une réanimation fictive sur la plage

Le Roi, la reine et leurs quatre enfants ont assisté ce samedi après-midi à une démonstration des services de sauvetage sur la plage de Middelkerke. La famille royale aurait dû assister à un important exercice de sauvetage mais celui-ci a dû être annulé après qu'un voilier eut chaviré ce samedi matin au large d'Ostende, mobilisant d'importants moyens de secours.

Le scénario de l'exercice devait voir trois jeunes rencontrer des difficultés alors qu'il faisait du kayak en mer. Le meilleur nageur du trio sautait alors à l'eau pour nager jusqu'à la plage et prévenir les secours avant de perdre connaissance, ces derniers déclenchant une importante action de sauvetage en mer.


La princesse Elisabeth a elle-même participé à la réanimation

La partie de la démonstration qui devait se dérouler en mer a donc été annulée mais le nageur qui devait tenter de regagner la côte a tout de même été fictivement secouru et réanimé sur la plage. La princesse Elisabeth a elle-même pu apporter son concours à cette réanimation fictive alors que la famille royale recevait les explications des services de secours.

Les membres de la famille royale ont ensuite rencontré, à l'issue de l'exercice, une délégation de sauveteurs et d'étudiants sauveteurs de chaque commune de la Côte belge.

La démonstration a été organisée à l'occasion des 35 ans d'existence de l'intercommunale de service de sauvetage de la côte de Flandre occidentale (IKWV).

À la une

Sélectionné pour vous