Accueil Actu

Le prince Laurent répond franchement à des enfants: "Parfois j'en ai marre d'être prince"

Le prince Laurent a rencontré des élèves de sixième primaire venant de Courtrai qui étaient en voyage scolaire à Hamoir. Il a pu étaler toute sa franchise en répondant aux questions des élèves.

Les petits courtraisiens étaient en classe verte ce lundi au château d'Insegotte, situé à Filot (Hamoir). Pour encadrer la visite, les autorités communales et provinciales étaient présentes, avec notamment le bourgmestre faisant fonction Michel Legros et le gouverneur Hervé Jamar.


"Comment est votre relation avec le roi?"

Nos confrères de la VRT ont capté la rencontre des élèves avec le prince (à partir de 31:40 dans la vidéo en néerlandais). L'occasion pour eux de lui poser quelques questions. L'un des enfants a demandé au prince Laurent comment était sa relation avec le roi Philippe. "Nous sommes deux frères, et nous sommes très différents. Je ne le vois pas comme un roi, je le vois comme avant", a répondu le prince après un moment de réflexion.


"Ça vous fait quoi d'être prince?"

Un autre élève a ensuite questionné le prince sur sa fonction et la façon dont il la voyait. "Quand je peux servir des bonnes causes, je m'engage volontiers. Mais c'est vrai que parfois j'en ai un peu marre", avoue franchement le prince Laurent.

À la une

Sélectionné pour vous