Accueil Actu

Matelas, horlogerie, chocolat: voici les trois nouvelles entreprises nommées fournisseurs brevetés de la Cour de Belgique

Le roi Philippe a établi la liste des fournisseurs officiels de la Cour, vendredi, à la veille de la Fête du Roi. Une centaine d'entreprises portent ce titre, dont trois nouvelles: le fabriquant de matelas Euro-Mousse de Ninove, la SPRL Horlogerie Ancienne de Bruxelles et le chocolatier Pierre Marcolini.

L'octroi d'un brevet de Fournisseur breveté de la Cour consacre la qualité d'un service rendu au Roi et à la Reine à l'occasion de la fourniture régulière de biens et/ou de services. "Devenir Fournisseur de la Cour constitue à la fois un privilège et un engagement", souligne l'asbl regroupant les Fournisseurs.

La Cour de Belgique compte quelque 3.500 fournisseurs, mais une centaine seulement bénéficie du titre de Fournisseur breveté, qui est valable pour une période de cinq années renouvelable. Pour obtenir le brevet, le demandeur doit entre autres avoir effectué à la Liste Civile du Roi des fournitures et/ou des prestations de services en qualité et quantité suffisante pendant une période d'au moins 5 ans et disposer d'un siège d'exploitation et d'une inscription au Registre du Commerce en Belgique.

Le Roi et la Reine recevront les nouveaux titulaires le mardi 8 décembre 2015 au Palais Royal de Bruxelles. La liste des Fournisseurs brevetés de la Cour est mise à jour au 15 novembre de chaque année.

À la une

Sélectionné pour vous