Accueil Actu

Venus assister à un concert pop-rock à l'Ancienne Belgique, Philippe et Mathilde ont été acclamés par le public (photos)

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont été longuement applaudis, lundi soir, à leur arrivée à l'Ancienne Belgique (AB), à Bruxelles.

Les souverains assistaient hier à un concert de Girls in Hawaii et Intergalactic Lovers, deux groupes de pop-rock originaires respectivement de Wallonie et de Flandre.



Accueillis par une haie d'honneur

Philippe et Mathilde étaient attendus sur le Boulevard Anspach par le ministre flamand de la Culture Sven Gatz, le directeur général de l'AB Dirk De Clippeleir et le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur. A leur arrivée dans le hall d'entrée de l'établissement bruxellois, le Roi et la Reine ont été accueillis par une haie d'honneur formée par les membres du personnel de l'AB, avant d'être conduits vers la salle de concerts où le public leur a réservé un accueil chaleureux.


Mauro Pawlowski interprète l'hymne national

Lors de l'hymne national, joué selon une interprétation personnelle du guitariste Mauro Pawlowski, les fans sont restés les yeux rivés vers la tribune, d'où les souverains ont pu apprécier les concerts, accompagnés d'ambassadeurs et de représentants diplomatiques issus d'une centaine de pays.

L'invitation émanait de l'Ancienne Belgique, qui clôturait avec ce double concert les festivités données en marge de son 35e anniversaire. Lors de l'entracte, les souverains se sont glissés en coulisses pour féliciter les artistes.

À la une

Sélectionné pour vous