Le Roi a reçu une partie des négociateurs avant de voir son chirurgien en début de soirée. Le souverain n'a guère été ménagé depuis le début de la crise politique. Opéré du nez jeudi dernier aux cliniques universitaires Saint-Luc, sa convalescence a été perturbée par la situation politique consécutive à la demande d'Elio Di Rupo d'être relevé de ses fonctions de formateur.

 

"Son état de santé a évolué normalement"

Le roi Albert II a reçu, mardi, en audience successivement les responsables du cdH, du CD&V, du sp.a et du PS. Les audiences des représentants politiques ont commencé à 10h00 et se sont terminées vers 17h30 au domaine de Ciergnon.

Pour peu, on oublierait que le chef de l'Etat poursuit une convalescence après son opération du nez pour le traitement d'un epithelioma basocellulaire, une forme de cancer de la peau. "Le roi Albert II a vu son chirurgien après ses audiences", a répondu le porte-parole du Palais. "Son état de santé, après son opération, a évolué tout à fait normalement."

 

Pas question d'un retour à Bruxelles

Mercredi, le roi Albert II poursuivra ses audiences dans son domaine à Ciergnon où il se repose. Il y recevra les représentants libéraux du MR et de l'Open Vld. Il n'est donc pas encore question d'un retour du Roi dans la capitale du pays. "Le Roi est toujours en convalescence", a encore précisé le Palais royal.