Accueil Actu

Incident électrique sur le rail entre Bruxelles et Ottignies: problème résolu mais des retards attendus

Un incident électrique consécutif à des travaux est survenu à 7h30 ce matin entre Bruxelles Luxembourg et Bruxelles Nord. Le problème a été résolu à 11h30 mais la circulation n'a pas été totalement rétablie entre Bruxelles et Ottignies.

Près de 70 trains ont eu des retards allant de 15 à 30 minutes à l'arrivée et au départ de Bruxelles ce matin. En cause ? "Un problème d'alimentation électrique sur l'une des deux voies consécutif à des travaux menés de nuit" sur la voie 161 (Bruxelles Nord-Ottignies), explique le responsable de la communication d'Infrabel que nous avons contacté.

Après la détection du problème, qui est intervenu à 7h30 ce matin, "on a préféré mettre la voie hors service plutôt que d'avoir un train immobilisé dans cette portion-là", ajoute infrabel.

Les alimentations électriques des deux voies étant distinctes, tous les trains ont pu passer sur la deuxième voie, dans un sens puis dans l'autre, entre Bruxelles-Nord et Bruxelles-Luxembourg mais un certain nombre de trains ont quand même dû être déviés vers Leuven, accusant d'importantes perturbations sur le rail. L'incident a été résolu à 11h30 mais des retards sont encore attendus, le temps que le trafic soit régularisé. "Mais la situation sera définitivement rétablie avant l'heure de pointe de ce soir", assure Infrabel.

@LucasBabillotte

À la une

Sélectionné pour vous