Accueil Actu

A la mer, certains promeneurs ont développé des techniques bien particulières pour marcher contre le vent

Une mer déchaînée et des rafales de vent de plus de 100 Km/H, le nord du pays était vigilance orange ce lundi. Sébastien Degrave et Denis Caudron se sont rendus à Ostende où la plage était quasi déserte.

Ce lundi, c’était un océan de sable qui recouvrait la plage d’Ostende. Des vents allant jusqu’à 110 km/h ont balayé le littoral et les promeneurs se sont faits rares sur la digue ou sur la plage. Les vacanciers que notre journaliste Sébastien Degrave a rencontrés avaient bien du mal à marcher face au vent. "On a du mal d’avancer. Franchement, on est obligé de se pencher en avant pour éventuellement progresser sans avoir trop de sable dans la figure. C’est loin d’être évident en tout cas", a commenté l’un d’eux.

Certains promeneurs ont d’ailleurs développé une technique bien particulière. "Je marche à l’envers. C’est mieux comme ça sinon j’ai tout le vent dans le visage et je ne sais pas avancer. Comme ça j’avance très bien", a expliqué une marcheuse. Au large, la mer était démontée et on a enregistré des creux allant jusqu’à deux mètres et demi.

À la une

Sélectionné pour vous