Accueil Actu

Attention au verglas: un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule à Courcelles

Attention pour cette journée de samedi, on attend du verglas sur les routes. De la neige fondante pourrait même tomber sur le centre du pays et en plaine.

Attention, le verglas rend les routes dangereuses. L’IRM a émis un avertissement pour ce samedi en début de journée. "Avec des températures au sol partout négatives, des plaques de glace pourront se former. De plus, quelques averses locales se propageront sur le territoire à partir de la Mer du Nord, pouvant temporairement être sous forme de neige fondante ou de neige (en Ardenne plutôt quelques faibles chutes de neige). Ce risque sera à nouveau plus important en soirée et la nuit prochaine, lorsque les températures diminueront", peut-on lire sur le site de l’institut.

À Courcelles, le conducteur d’une voiture dans laquelle se trouvaient trois jeunes a perdu le contrôle vers 5h du matin ce samedi. La voiture a terminé sa course dans d’autres véhicules stationnés. Les trois jeunes ont été blessés dont deux grièvement. Un autre accident avait eu lieu plus tôt, à 2h15, encore à Courcelles, cette fois sur la A54 où un automobiliste qui circulait vers Nivelles a glissé sur un pont verglacé et fini sa course dans la végétation. Il a été blessé et transporté à l'hôpital. 

Vers 6h30, un autre accident s'est produit dans la même région. Un conducteur est sorti de la route sur la Grand Rue à Charleroi. Il a heurté une voiture en stationnement et les façades de deux commerces. Blessé, il a été transporté en milieu hospitalier. 

À la une

Sélectionné pour vous