Accueil Actu

Attention, des orages risquent de gâcher votre soirée sur Bruxelles et en Wallonie

L'Institut royal météorologique (IRM) émet ce vendredi ce soir un avertissement relatif à des risques d'orages locaux et d'averses orageuses attendus sur la moitié sud du pays.

Il n'y aura pas beaucoup de vent en altitude, les averses pourront donc être à l'origine d'importantes quantités de précipitations en peu de temps, note l'IRM. Il y a également un risque de grêle. En fonction des provinces, l'alerte sera levée entre minuit et 2h cette nuit.

Samedi, le ciel sera partagé entre éclaircies et champs nuageux, éventuellement porteurs de quelques averses surtout dans le sud-est du pays. Les maxima se situeront entre 22 degrés à la mer ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne et 27 degrés en Campine. Le vent faible de direction variable ou de secteur sud-ouest s'orientera au secteur ouest à nord-ouest et deviendra modéré au littoral et en haute Belgique.

Dimanche, une dégradation pluvio-orageuse remontera depuis la France, mais elle pourrait se cantonner au sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 22 et 25 degrés, sous un vent le plus souvent faible et variable.

À la une

Sélectionné pour vous