En ce moment
 

Attention: il va faire plus de 30 degrés cette semaine et jusqu'à ... 50 DEGRÉS dans les voitures !

 

Les températures vont tourner autour des 30 degrés toute la semaine, et les températures au soleil sont encore plus chaudes. Les voitures peuvent devenir de vraies fournaises. Exemple: s'il fait 29 degrés dehors, il fera 41 degrés dans la voiture après 10 minutes, et 50 degrés après 20 minutes. Fanny Dehaye et Julien Raway l’expliquent dans le RTL INFO 13H.

Prendre la route sur une longue distance ne pose aucun problème ou presque lorsque l’air conditionné est allumé. Mais pour l’automobiliste obligé de se garer en plein soleil, le temps d’une course… En début de journée, il fait plus de 24 degrés dehors. A l’intérieur, Vincent enregistre déjà 34 degrés. Avec une température de 21 degrés, l’intérieur de l’habitacle peut dépasser les 40 degrés après 20 minutes passées au soleil. Cette semaine, plus de 30 degrés sont attendus. Ce n’est rien à côté de la chaleur qui peut s’installer potentiellement dans les voitures à l’arrêt : parfois plus de 50 degrés si on dépasse les 20 minutes.

Des températures insupportables pour les personnes âgées comme pour les enfants. "On met l’air conditionné, pas trop fort, sinon ils seront malades", témoigne un parent.

L’autre danger concerne les animaux de compagnie : en augmentant de 10 degrés en dix minutes, le risque de stress, de déshydratation ou d’asphyxie sur multiplie considérablement.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos