Accueil Actu

D'importantes précipitations prévues dès cet après-midi et jusque demain: trois provinces wallonnes doivent s'attendre à rencontrer des problèmes

Des précipitations abondantes sont attendues à partir de dimanche après-midi sur les provinces de Hainaut, Namur et Luxembourg. L'IRM lance un avertissement valable de dimanche 16h00 à lundi 17h00 dans ces trois provinces.


Fortes précipitations et fonte des neiges

Dimanche soir et dans la nuit de dimanche à lundi, une zone de précipitations active traversera la Belgique. L'Institut Royal Météorologique prévoit encore des périodes de pluie ou d'averses durant la journée de lundi. Selon l'IRM, il existe un risque de cumuls de précipitations importants dans certaines régions, combinés avec la fonte des neiges en Ardenne. Dans les provinces de Hainaut, Namur et Luxembourg, on attend entre 15 et 30 litres/m² de précipitations. Ces conditions météorologiques peuvent donner lieu à des problèmes locaux causés par l'eau dans des régions qui y sont déjà sensibles. Dans le reste du pays, l'IRM prévoit entre 5 et 15 litres/m² de précipitations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous