Accueil Actu

Ils sont policiers, animateurs ou ouvriers de chantier et profitent tous du soleil à leur façon aujourd'hui: "C’est rare d’avoir du beau temps"

Le beau temps s'installe pour quelques heures en Belgique. Benoit Duthoo et Steve Damman ont formé une équipe de reporters cyclistes pour le RTLINFO 13H. Ils ont fait une balade dans Bruxelles à la rencontre des habitants qui profitent du soleil.

En plein cœur d’un parc bruxellois, Jean, 80 ans, retraité, profite de cette journée ensoleillée: "Je reste deux ou trois heures, facilement, et j’ai de quoi boire et je fais mes mots croisés. Ma fille m’amène ici, elle me dépose et je lui dis toujours, n’attends pas l’automne pour venir me rechercher", plaisante-t-il.



Plus loin, un autre Jean titille le goujon. Il pêche régulièrement ici depuis plus de 50 ans: "On ne vient que quand il fait bon, qu’est-ce que vous voulez... Et aujourd'hui, c’est idéal, mais il ne mord pas, c’est comme ça".



Pendant ce temps, deux agents de la brigade cycliste de la zone de police de Montgomery patrouillent. Leur tenue a de quoi rendre les collègues en camionnette envieux: "Quand il fait beau comme ça, en short, avec une tenue plus estivale, effectivement, ça leur donne envie, mais en hiver, ils sont contents d’être dans la camionnette".



Autre profession rencontrée ce matin sous le soleil : Luc et ses collègues, ouvriers de chantier. Tout ce qui peut être fait maintenant est réalisé, car ces professionnels du travail en extérieur pensent déjà à l’arrivée des mauvais jours. "L’hiver, quand il neige, qu’il pleut, c’est la pire saison, donc pour l’instant, c’est l’idéal". 


Gaëlle est animatrice de plaine de jeux. Ce job de saison est plus agréable quand il fait beau: "Aujourd’hui, comme il fait beau, on a décidé de les emmener au parc pour un petit peu jouer, cet après-midi, on a décidé de faire une bataille d’eau avec les autres groupes, pour un peu les rafraîchir, parce que c’est rare d’avoir du beau temps, donc on profite un peu avec les enfants", dit-elle.

À la une

Sélectionné pour vous