Accueil Actu

Importantes inondations à Nassogne, le plan d'urgence déclenché: "En 12 ans, je n’ai jamais vu cela" (photos)

Des trombes d'eau continuent de tomber sur certaines régions de Belgique. C'est le cas en province du Luxembourg dans l'entité de Nassogne notamment. Les villages de Bande et de Masbourg sont particulièrement touchés.

De nombreuses inondations et débordements se produisent en ce moment du côté de Nassogne, dans la province du Luxembourg. A Bande (entité de Nassogne), la Nationale 4 est le théâtre de coulée de boue et de montées importantes des eaux. La route est fermée dans les deux sens. "Beaucoup de dégâts dans une ferme. Plusieurs véhicules et remorques emportées. Une grange effondrée et un arbre en travers de la route. Quelle tristesse", nous fait savoir un internaute via la page Alertez-nous. "C’est catastrophique", ajoute-t-il. Le bourgmestre de Nassogne apporte un peu plus de précision au micro de Bel RTL: "Les deux villages principalement touchés sont Bande et Masbourg. Une voiture a été engloutie, mais heureusement une personne a pu s’extraire à temps. De nombreux dégâts ont particulièrement été constatés à Bande. La Wamme est sortie de son lit et des maisons sont sous eaux. Les services d’intervention sont sur place et le plan d’urgences communal a été déclenché. Un centre de crise a été installé à la commune."

Des inondations importantes nous sont signalées également du côté de Harsin.

Pour rappel, l'Institut Royal de Météorologie (IRM) avait averti d'un risque de fortes averses et d'orages à partir de 17 h et jusqu'à vendredi matin, surtout sur la moitié est du pays. "Au vu des quantités d'eau tombées les jours précédents, des dégâts des eaux seront malheureusement à nouveau à craindre sur ces régions". 

Photos prises à Bande par un internaute (Province du Luxembourg)


 
 
 

Nationale 4 sous eaux à Bande


 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous