Accueil Actu

La Belgique profite d'un air chaud venu du désert: jusqu'à 28°C lundi et 30 mardi

La rentrée a un petit air d’Afrique. Cet air chaud venu du désert qui a soufflé ce week-end va persister. La France affichera par exemple 30° presque partout avec des pointes à 36/37. Chez nous après la dissipation des derniers brouillards locaux, le temps deviendra ensoleillé, juste quelques nuages dans le décor cet après midi en Ardenne. Les maxima varieront en effet entre 23 degrés en Hautes-Fagnes et localement 28 degrés dans le centre. Le vent sera faible dans l'intérieur, parfois modéré à la mer, d'est à nord-est.

Mardi, du soleil et des nuages l’après-midi mais peu de risques d’averses. En soirée, une zone de pluie s'approchera du littoral. Il fera chaud avec des maxima compris entre 25 et 30 degrés.

Mercredi, une zone de pluie sera présente dès le matin sur la région côtière. Dans l'intérieur le temps sera encore sec avec même d'assez larges éclaircies dans le centre et surtout l'est. Dans le courant de la journée, la perturbation s'avancera lentement sur le pays, et à l'avant du front des averses orageuses s'ajouteront à la pluie. Les maxima seront compris entre 20 et 23 degrés dans l'ouest, et entre 24 et 28 degrés dans l'est.

Jeudi, la zone de pluie qui a déterminé notre temps la veille traînera en début de journée sur l'Ardenne avant de se décaler vers l'Allemagne. Nous retrouverons alors un temps généralement sec et partiellement nuageux, les températures maximales varieront entre 15 et 20 degrés.

À la une

Sélectionné pour vous