En ce moment
 

La météo maussade vous déprime ? Pensez à ceux qui sont en camping en Belgique...

 

Un ciel blanc, bas, chargé, nuageux. 20 degrés, pas plus... L'été en Belgique est parfois cruel pour ceux qui ne partent pas en vacance, et même ceux qui travaillent.

Mais pensez un peu aux vacanciers qui espéraient trouver un peu de soleil dans nos contrées.

Les campeurs doivent rivaliser d'imagination pour s'occuper. Nous avons poussé la porte d'un camping situé entre La Louvière et Charleroi, dans le centre de délassement de Claire-Fontaine.

"On joue à des jeux de société pour passer le temps, pour s'occuper, parce qu'il n'y a rien à faire dehors", explique un jeune du camping. "On écoute de la musique, on s'occupe comme on peut", dit un autre.

Alexandra, elle, fait des tâches ménagères. "On fait la vaisselle, tout ce qu'on pourrait faire tant qu'il fait mauvais. On est coincé, on ne sait pas aller dans l'eau. On invite du coup quelques amis et on prend l'apéro".

Les responsables du camping, eux, proposent des sorties. "On leur propose des visites: Ronquières, les anciens ascenseurs de Strépy, les nouveaux ascenseurs, le musée à Mariemont, le château de Seneffe, etc".

Une petite amélioration du temps est prévue vendredi, mais samedi, c'est reparti pour la pluie. La semaine prochaine devrait être un peu plus estivale. 

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos