Accueil Actu

La Wallonie se prépare à la DERNIÈRE OFFENSIVE hivernale: épandages préventifs, stations météo en alerte, appels à la vigilance

La direction générale opérationnelle des routes wallonne a publié le communiqué de presse où elle détaille sa préparation à la probable dernière offensive hivernale, ce week-end, avec l'arrivée d'un air polaire qui pourrait s'accompagner de chute de neiges fondantes dans certaines zones de la région.

"Selon les dernières prévisions météorologiques, une perturbation va toucher l’ensemble de la Belgique ce week-end.

Les températures vont chuter avec l’arrivée d’un air polaire. Des précipitations hivernales sont possibles dès samedi et jusque mercredi dans les Ardennes et dans les cantons de l’est.

Pour faire face à cette offensive hivernale tardive, le SPW/Routes mobilise les moyens humains et techniques nécessaires pour l’épandage notamment. Ainsi, des épandages préventifs auront lieu là où cela s’avère nécessaire.

Les agents du SPW suivront l’évolution de la situation météorologique grâce notamment aux 52 stations météo réparties sur l’ensemble de la Wallonie (températures de l’air et du sol, taux d’humidité) et de l’expertise du personnel de terrain.

Le SPW/routes en profite pour rappeler aux usagers quelques conseils de prudence comme, adapter sa vitesse aux conditions météos, respecter les distances de sécurité, ne pas donner de brusque coup de frein ou de volant et redoubler de prudence dans les zones dites " sensibles " comme les ponts et les bretelles d’autoroutes."

À la une

Sélectionné pour vous