Accueil Actu

Le beau temps, c'est fini: de la pluie, des températures plus basses et beaucoup de vent ce week-end

Après plusieurs jours de très beau temps, le soleil va faire son timide pendant les prochains jours. En quittant notre ciel, il emmènera avec lui quelques degrés.

Ce vendredi matin, une perturbation peu active traversera rapidement notre pays du nord-ouest vers le sud-est. La nébulosité sera d'abord abondante avec parfois de légères pluies ou bruines. Puis, à l'arrière de la perturbation, les éclaircies reviendront par le littoral puis gagneront toutes les régions en cours d'après-midi. Les maxima ne dépasseront plus 6 à 11 degrés. Le vent d'ouest à nord-ouest sera modéré puis en cours de journée s'orientera au secteur ouest en se renforçant. Le long du littoral, il deviendra assez fort avec des rafales jusqu'à 60 km/h. En soirée, la nébulosité augmentera à nouveau à partir de la côte et sera suivie de pluies modérées durant la nuit. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest à ouest avec des pointes de 60 km/h, le long du littoral, il sera parfois fort avec des pointes de 70 km/h. Minima de 3 à 8 degrés.


Un week-end très venteux

Samedi, le ciel sera très nuageux avec des pluies ou des bruines intermittentes. Sur la nord et l'est du pays, les pluies pourraient être continues et modérées. Vent soutenu d'ouest, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort le long du littoral. Rafales de 60 km/h. Les maxima oscilleront entre 8 et 12 degrés.

Dimanche, la nébulosité restera abondante mais les précipitations seront moins fréquentes. Le vent d'ouest à sud-ouest restera modéré à assez fort avec des pointes de 60, voire même 70 km/h.

Lundi et mardi, nous resterons toujours sous l'influence de cette perturbation, ondulant non loin de nos régions. Nuages et précipitations seront donc encore bien présents.


Des courants de nord plus froid

A partir de mercredi, la perturbation ondulante pourrait s'enfoncer sur le continent, nous plaçant ainsi dans des courants de nord plus froids. Par conséquent, les précipitations pourront avoir un caractère hivernal en Ardenne.

Les maxima dans le centre seront de 11 ou 12 degrés jusque lundi. Nous pourrions perdre 2 ou 3 degrés par la suite.

À la une

Sélectionné pour vous