Accueil Actu

Les orages font des dégâts en Wallonie: "Ma maison a été foudroyée, ça sentait le pétard" (photos et vidéo)

Comme prévu, des orages ont éclaté hier après-midi, hier soir et continuent d'assombrir le ciel par endroits ce dimanche. En région namuroise, notamment, des dégâts ont été constatés dans des habitations.

Des orages éclatent un peu partout en Wallonie depuis hier après-midi, avec quelques dégâts à la clé, comme vous nous le signalez via notre bouton orange Alertez-nous. L'IRM a placé l'entièreté du pays en alerte jaune en raison d'un risque d'orages, et ce jusqu'à minuit.

La foudre s'est abattue sur une maison à Florennes, en région namuroise. L'incident a provoqué des dégâts à l'électricité ainsi qu'à la toiture. Les pompiers sont intervenus.


A Jehay, même constat. La maison de Luc a pris feu: "J'ai reculé pour voir, explique-t-il au micro de notre journaliste Mathieu Langer. Ca sentait le pétard, le brûlé. J'ai vu que ça flambait au-dessus".

A Huy, des toitures se sont également envolées, tandis que des grêlons se sont abattus sur Wanze ou Huccorgne.

Parfois, les orages offrent un spectacle éblouissant, comme vous nous le montrez avec de très belles photos envoyées via Alertez-nous et compilées dans cet article.

Un temps très chaud et orageux ce dimanche

Aujourd'hui, le temps très chaud sera encore d'actualité. Avec, dans l'intérieur des terres, des averses et des orages. Les maxima seront situés entre 26 et 31 degrés. A la côte, le temps sera sec, ensoleillé et moins chaud avec des températures jusqu'à 22 degrés. En cours de la nuit prochaine, le temps sera généralement sec mais toujours lourd avec des minima de 15 à 19 degrés. Ce lundi, toujours très chaud et orageux avec des températures jusqu'à localement 34 degrés. 

Retour d'un temps plus frais à partir de mardi et graduellement plus sec. 

À la une

Sélectionné pour vous