Accueil Actu

Prévisions météo: chaleur étouffante et ciel bleu... c'est bel et bien fini ?

Ce samedi, le ciel hésitera entre nuages et éclaircies. Quelques gouttes sont possibles dans le nord du pays. Côté température, la canicule est bel et bien finie. Le mercure ne dépassera plus 25 degrés.

Aujourd'hui, les nuages dominent sur une grande partie nord du pays avec quelques faibles pluies ou bruines éparses en Flandre. Le soleil devrait encore se montrer assez généreux au sud du sillon Sambre et Meuse. Les maxima seront compris entre 21 et 23 degrés en Flandre et en Ardenne, 24 ou 25 degrés dans la plupart des autres régions à 26 degrés en Gaume.

Ce front faiblement pluvieux s'enfoncera lentement sur notre pays durant la nuit prochaine. Les nuages gagnent finalement toutes les régions, et les petites pluies ou bruines éparses s'étendent au centre du pays, puis également aux régions situées au sud du sillon Sambre et Meuse. Minima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 14 à 16 degrés dans les autres régions.

Demain dimanche, la nébulosité sera souvent abondante et quelques faibles précipitations seront même possibles, principalement dans la moitié sud-est du pays. A la côte, le temps sera toutefois plus ensoleillé et des éclaircies finiront par gagner l'ouest du pays en cours d'après-midi. Les maxima se situeront entre 19 ou 20 degrés en Ardenne ainsi qu'à la mer et 22 ou 23 degrés dans le centre.

Lundi, le temps devrait rester généralement sec avec une alternance d'éclaircies et de nuages. Les températures seront comprises entre 20 et 25 degrés.

Le reste de la semaine prochaine s'annonce nettement plus variable avec le retour d'averses voire même du risque d'orage. Dans un premier temps, les températures seront encore assez chaudes pour la saison avec des valeurs qui pourraient encore atteindre 26 degrés mardi dans le centre du pays. Ensuite, il devrait faire plus frais pour tendre vers des maxima de l'ordre 18 ou 19 degrés en fin de semaine.

À la une

Sélectionné pour vous