Accueil Actu

Prévisions météo: les températures vont grimper petit à petit... jusqu'à 35 degrés par endroits!

Au fil des jours, le mercure va s'affoler et atteindre jusqu'à 35 degrés. Mais qui dit forte chaleur, dit risque d'orage. Un coup de tonnerre n'est pas exclu à partir de la fin de la semaine.

Cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec temporairement possibilité de quelques gouttes de pluie par endroits. La nuit sera douce avec des températures qui redescendront entre 12 et 17 degrés.

Ce lundi, le temps sera encore assez nuageux le matin, mais le soleil se montrera de plus en plus généreux au fil des heures. La chaleur sera bien agréable et se traduira par des températures qui atteindront 20 à 22 degrés en bord de mer et en Ardenne, et 23 à 25 degrés dans les autres régions. La nuit de lundi à mardi sera calme et assez douce avec un ciel dégagé à peu nuageux. Les températures redescendront entre 11 et 16 degrés.

Mardi sera une journée estivale avec un ciel peu nuageux à serein et des températures maximales qui seront de l'ordre de 25 degrés en Ardenne, 27 ou 28 degrés dans le centre mais un peu plus frais à la côte avec 22 ou 23 degrés en raison de la brise de mer.

Mercredi, le temps sera à nouveau ensoleillé avec toutefois quelques nuages sur l'ouest du pays. Les températures seront en hausse avec des maxima supérieurs à 30 degrés en de nombreux endroits.

De jeudi à samedi, le temps restera généralement ensoleillé avec des températures caniculaires de l'ordre de 30 à 35 degrés sur l'ensemble du pays. Sur la période, le risque de précipitation et d'orage local sera en augmentation. Les températures nocturnes, très élevées, resteront supérieures à 20 degrés.

Dimanche, suite au passage d'un front froid, les maxima dans le centre pourraient descendre sous la barre des 30 degrés.

À la une

Sélectionné pour vous