En ce moment
 

Météo: le soleil va nous faire patienter

Météo: le soleil va nous faire patienter
 

La nébulosité sera variable à abondante et assortie d'averses orageuses pendant la journée de ce mardi, selon les prévisions de l'Institut Royal Météorologique. Le mercure ne devrait pas s'élever plus haut que 17 à 21 degrés.

En matinée, le ciel est devenu rapidement très nuageux depuis la France avec des averses parfois orageuses, surtout dans la moitie sud-est du pays. Ailleurs, il s'agit plutôt d'averse isolée.

L'après-midi, ces averses orageuses concerneront l'entièreté du pays. Les maxima seront compris entre 17 à 21 degrés, tandis que le vent sera faible à modéré de directions variées.

En fin de soirée, la tendance aux averses diminuera progressivement et le temps deviendra généralement sec. Durant la nuit, de larges éclaircies pourront se développer. Un banc de brouillard ou des nuages bas pourront se former au sud su sillon Sambre et Meuse. Les minima seront compris entre 10 et 14 degrés.


Le temps devrait s'améliorer entre vendredi et dimanche

Mercredi, la nébulosité passera de variable à abondante. Par moments, quelques périodes de pluie ou d'averses pouvant localement être soutenues et accompagnées d'orage seront à craindre. Les maxima seront compris entre 16 et 21 degrés.

Jeudi, le temps sera instable. Des éclaircies se partageront le ciel avec des nuages cumuliformes qui délivreront de fréquentes averses avec un risque marqué d'orages. Les maxima oscilleront entre 15 et 20 degrés. Le vent sera faible de direction variable dans l'intérieur, modéré de nord à nord-est au littoral. 

Vendredi, en comparaison avec les jours précédents, on note une amélioration du temps. Quelques averses sont encore prévues surtout dans l'est, mais localisées et de faible intensité. L'ouest pourra même probablement profiter d'un temps sec l'après-midi avec quelques éclaircies. Les maxima se situeront autour de 20 degrés dans le centre. 

Samedi, une faible perturbation pluvieuse traversera le pays d'ouest en est. Maxima entre 15 et 20 degrés. 

A partir de dimanche, une anticyclone devrait se développer à proximité de nos régions. L'amélioration se fera de manière progressive avec sans doute pas mal de nuages dimanche mais de belles éclaircies sont possibles le lundi. Les maxima repartiront à la hausse.

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos