Accueil Actu

Neige et verglas redoutés sur le Sud du pays: voici les conseils à appliquer sur la route

Les températures restent très basses et de la neige est attendue au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Au vu des prévisions, la cellule d'action routière a été activée en Wallonie et invite les automobilistes à se déplacer avec extrême prudence.

La neige est attendue ce mardi au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du verglas pourrait s'y former. Mercredi, ce sera au tour des précipitations hivernales de faire leur apparition, principalement sur les hauteurs.

Au vu de ces dernières prévisions météorologiques, la Cellule d'action routière est activée, signale mardi midi le Service public de Wallonie. Composée du Centre régional de crise de Wallonie (CRC-W), du centre Perex et de la police fédérale de la route, celle-ci évaluera régulièrement la situation sur le réseau routier wallon.

"Eviter toute manoeuvre brutale"

La Cellule d'action routière invite d'ores et déjà tous les automobilistes "à adapter leur vitesse, éviter toute manœuvre brutale, garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule qui précède, prévoir les équipements nécessaires (pneus hiver), bien vérifier l'état de leur véhicule, ne pas dépasser les épandeuses".

Elle recommande également à ceux qui prennent le volant de se renseigner auparavant sur les sites internet trafiroutes.wallonie.be ou www.inforoutes.be.

De faibles chutes de neige sont prévues ce mardi après-midi et ce soir, dans l'est de la province du Hainaut et dans les provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Une accumulation de quelques centimètres de neige est possible, principalement en Ardenne.

À la une

Sélectionné pour vous