Accueil Actu

Onze phénomènes météo pouvant être qualifiés d'exceptionnels depuis mai: des communes wallonnes se tournent vers le Fonds des calamités

Une quarantaine de communes wallonnes se sont tournées vers le Fonds des calamités suite aux intempéries de ces trois derniers mois.

Une quarantaine de communes wallonnes se sont officiellement tournées vers le Fonds des calamités après les intempéries exceptionnelles de mai, juin et juillet, rapporte mardi Le Soir.


Un budget d'environ 5 millions d'euros

Selon le responsable du Centre régional de crise en Wallonie, Paul Dewil, le coût des intempéries s'élèverait à "plusieurs dizaines
de millions". Une quarantaine de communes wallonnes se sont officiellement adressées au fonds régional, certaines pour deux épisodes différents. "Depuis début mai, on a enregistré onze phénomènes météo pouvant être qualifiés d'exceptionnels. Des pluies abondantes, de la grêle, des orages, des inondations", détaille M. Dewil. Le Fonds des calamités intervient de manière supplétive aux assurances, son budget est d'environ 5 millions d'euros.

À la une

Sélectionné pour vous