Accueil Actu

Prévisions météo: aura-t-on droit à un Noël blanc cette année?

Nuages et bruines chargeront le ciel en début de semaine. Le vent sera puissant et les températures seront douces. Le mercure ne descendra jamais la barre des 5 degrés cette semaine et le risque de voir apparaître la neige est quasiment inexistant.

La semaine débutera essentiellement sous un ciel lourdement nuageux, avec de la bruine. Un vent assez puissant, fort à très fort à la Côte, soufflera depuis le sud-ouest avec des rafales atteignant 60km/h à l'intérieur des terres et 70km/h au littoral. Les maxima culminent à 7 degrés en Ardennes, 10 à 13 degrés ailleurs. 

Lundi soir et durant la nuit, les nuages persisteront, avec à nouveau une possibilité de bruines locales et des minima de 6 degrés en Ardennes et environ 10 degrés ailleurs.

 Consultez les prévisions dans votre région

 Le menu météorologique sera similaire mardi: des nuages, un peu de bruine locale, ainsi qu'un vent de sud-ouest modéré à relativement puissant, voire puissant à la Côte. Le vent diminuera un peu en fin d'après-midi.

Le jour de Noël sera le plus sec de la semaine

Les températures maximales seront de 7 degrés en Haute-Belgique, 10-13 degrés dans le reste du pays. Mercredi, la soirée de Noël verra un ciel gris, pluvieux, venteux mais très doux, avec environ 11 degrés.

Comme attendu, le lendemain ne sera pas un Noël blanc, mais bien ensoleillé de temps en temps. Il fera plus sec mais aussi moins doux. Le mercure atteindra environ 5 degrés en milieu de journée tandis qu'il gèlera peut-être pendant la nuit. Vendredi sera essentiellement sec, puis les chances de précipitations augmenteront à nouveau durant le week-end.

À la une

Sélectionné pour vous