Accueil Actu

Prévisions météo : éclaircies et fraîcheur au programme du jour… Et de la semaine?

Il fait actuellement trop froid pour la saison et ce n'est pas vraiment cette semaine que cela va s'arranger.

Aujourd'hui, la journée débutera par un temps encore assez ensoleillé dans l'intérieur du pays. Ensuite, on prévoit de vastes champs nuageux qui seront parfois encore entrecoupés d'une éclaircie. L'après-midi, la nébulosité continuera d'augmenter dans le nord-ouest où quelques gouttes de pluie seront alors possibles. Dans le sud-est, les éclaircies résisteront jusqu'en fin d'après-midi. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 10 ou 11 degrés en haute Belgique et de 13 à localement 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest à ouest-sud-ouest. 


Retour de la pluie dès cette nuit

Ce soir et cette nuit, une perturbation traversera le pays du nord-ouest vers le sud-est. Le ciel deviendra très nuageux à couvert avec par moments de la pluie. Les températures resteront positives dans toutes les régions, avec des minima de 1 degré sur les hauteurs de l'Ardenne à 5 degrés dans le centre et l'ouest. Le vent sera modéré, et à la mer parfois assez fort, d'ouest à sud-ouest et qui, dans la moitié ouest du pays, virera au nord-ouest. Les rafales pourront atteindre 50 km/h à la mer.


Averses hivernales mardi

Mardi matin, le ciel sera d'abord encore très nuageux dans le sud-est du pays avec des précipitations, éventuellement à caractère hivernal sur les hauteurs de l'Ardenne. Ailleurs, le temps sera temporairement plus sec avec des éclaircies mais des averses arriveront rapidement depuis le nord-ouest. L'après-midi, ces averses toucheront l'ensemble du territoire et elles pourront parfois être intenses et accompagnées de grésil, notamment dans l'ouest du pays. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Ardenne et 9 ou 10 degrés dans le centre. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de secteur ouest à nord-ouest. 


Temps instable et frais toute la fin de semaine

Mercredi, jeudi et vendredi, le temps restera instable et frais avec des éclaircies et des giboulées qui pourront même parfois être accompagnées d'un coup de tonnerre. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés, sous un vent plutôt modéré de nord-ouest. 

Le week-end prochain, le temps pourrait devenir plus sec, bien que des zones de précipitations ne seront jamais bien loin, et surtout moins frais avec des maxima proches de 15 degrés. 

De faibles gelées nocturnes resteront d'actualité jusque samedi matin, dans l'est mais aussi plus localement dans le centre du pays. 

À la une

Sélectionné pour vous