En ce moment
 

Prévisions météo: la semaine prochaine nous réserve quelques journées chaudes

Prévisions météo: la semaine prochaine nous réserve quelques journées chaudes
 

La journée débutera sous un ciel gris avec par moments de la pluie ou de la bruine. Les précipitations prendront la forme d'averses en cours de journée avec retour de quelques éclaircies à partir de l'ouest du pays. Le temps redeviendra sec en fin de journée dans la région littorale et sur l'ouest du pays avec de belles apparitions du soleil. Les maxima  iront de 14 ou 15 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne à 20 ou 21 degrés en Flandre. Le vent est modéré.

Cette nuit, le ciel se dégagera à partir du nord durant. En Ardenne, le ciel restera assez nuageux et les nuages bas se transformeront par endroits en brouillard. Quelques pluies résiduelles pourront encore se produire dans ces régions. Brumes et brouillards se formeront également dans les autres régions mais de manière plus localisée. Vent généralement faible d'ouest avec des minima de 12 à 15 degrés.

Dimanche, des éclaircies alterneront avec des champs nuageux, qui pourraient parfois encore être porteurs de l'une ou l'autre averse. En beaucoup d'endroits, le temps devrait donc rester sec. Les maxima se situeront entre 17 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 21 degrés en plaine, sous un vent faible de secteur ouest ou de directions variées.


Le soleil au rendez-vous la semaine prochaine

Lundi, le temps sera calme et sec avec de belles périodes ensoleillées mais aussi quelques nuages cumuliformes. Les températures, en hausse, se situeront entre 20 et 24 degrés.

Mardi, une dégradation pluvio-orageuse atteindra nos régions en cours de journée. A l'avant de celle-ci, il fera chaud et les maxima pourraient même dépasser les 25 degrés.

Mercredi, le temps s'améliorera avec un temps assez ensoleillé et des maxima autour de 22 ou 23 degrés.

Dès jeudi, le temps deviendra à nouveau variable avec régulièrement de la pluie ou des averses (orageuses). Les températures varieront autour de 20 ou 21 degrés.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos