En ce moment
 

Prévisions météo : la semaine s'annonce très … caliente! À quand les orages?

 

Le soleil et la chaleur vont s'installer pour une bonne partie de la semaine.

Aujourd'hui, la journée est ensoleillée et très chaude avec des maxima de 26 degrés en Hautes-Fagnes à localement 31 degrés dans la partie centrale du pays. Une brise de mer modérée de nord-est rend les températures plus supportables le long des plages. 

Cette nuit, des voiles d'altitude gagneront principalement l'ouest et le nord du pays et les minima seront compris entre localement 13 degrés en haute Ardenne et 19 degrés dans le centre.


Temps tout aussi estival demain et mercredi

Mardi, le temps deviendra ensoleillé et très chaud avec des voiles d'altitude. Les maxima grimperont jusque 25 degrés à la mer, 27 degrés sur les hauteurs de l'Ardenne et 31 ou 32 degrés dans le centre du pays ainsi qu'en Lorraine belge. Le vent sera faible, puis généralement modéré, de secteur nord-est. 

Mercredi, le temps sera à nouveau ensoleillé. Il fera toutefois un peu moins chaud avec des maxima de 23 degrés à la mer à 28 degrés en Lorraine belge, sous un vent faible à modéré de nord-est.  


35 degrés et peut-être des orages jeudi


Jeudi, le soleil sera toujours bien présent et les températures repartiront à la hausse avec des maxima au-dessus de 30 degrés en beaucoup d'endroits, voire même jusque 35 degrés. En fin de journée, un orage de chaleur n'est pas exclu.


Beau temps vendredi avant un week-end plus instable

Vendredi, avec un vent d'ouest, il fera moins chaud mais les maxima se situeront encore entre 23 degrés à la mer et 30 degrés en Campine. La nébulosité deviendra variable et une averse sera même possible. 

Durant le week-end prochain, la nébulosité deviendra variable et il fera plus frais avec un risque d'une averse même si le temps semble rester le plus souvent sec. Le vent sera modéré de sud-ouest à ouest et les maxima seront proches de 22 ou 23 degrés dans le centre du pays, ce qui sera conforme aux valeurs de saison.

Vos commentaires

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

Les titres

Vidéos

vidéos