Accueil Actu

Prévisions météo: la vague de chaleur est-elle finie?

Après des jours très chauds et ensoleillés cette semaine, le début de la semaine prochaine nous amènera de la pluie, mais ça ne dura pas. Dès mardi le soleil fera son retour.

Ce dimanche matin, il fera encore assez ensoleillé dans l'intérieur du pays. A partir de la côte, les cumulus deviendront de plus en plus nombreux et ils pourront donner lieu à quelques averses. L'après-midi, nous pourrions avoir un coup de tonnerre localement dans l'est. Sur l'ouest du pays, le temps deviendra le plus souvent sec. Les températures grimperont d'abord entre 25 et 29 degrés dans l'intérieur mais au fil des heures, elles diminueront progressivement. A la mer, on atteindra les 23 à 24 degrés. Le vent sera modéré et parfois assez fort à la mer. Les rafales pourront atteindre les 55 km/h au littoral.


De la pluie cette nuit

Le soir et pendant la première partie de nuit, le temps deviendra généralement sec partout. Le ciel restera partiellement nuageux. En seconde partie de nuit, la nébulosité augmentera à partir du littoral et le risque d'un peu de pluie ou d'une ondée augmentera. Les minima varieront entre 13 degrés en Hautes-Fagnes et 18 degrés à la mer. Le vent sera faible à modéré.


Plus frais lundi

Ce lundi, un creux d'altitude, accompagné d'air plus humide, traversera notre pays à partir de la côte. Le ciel sera alors souvent nuageux avec des averses. Un coup de tonnerre local ne sera pas exclu. En fin d'après-midi, le temps deviendra toutefois plus sec sur l'ouest du pays avec davantage d'éclaircies. Il fera sensiblement plus frais que les jours précédents avec des maxima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à 22 ou 23 degrés en plaine. Le vent sera faible à modéré.


Beau temps jusque vendredi

De mardi à jeudi, nous serons sous l'influence d'une zone anticyclonique. Le temps restera alors généralement sec et souvent ensoleillé avec des maxima de 18 à 26 degrés mardi, et de 22 à 28 degrés de mercredi à vendredi.


Plus de pluie ce week-end?

Durant le prochain week-end, le champ de pression devrait temporairement s'affaiblir sur nos régions avec, par conséquent, parfois des périodes nuageuses et un risque croissant de quelques pluies ou averses. Les maxima resteront généralement compris entre 20 et 25 degrés.

À la une

Sélectionné pour vous