En ce moment
 
 

Prévisions météo: les températures vont-elles rester si fraîches?

Prévisions météo: les températures vont-elles rester si fraîches?
© BELGA IMAGE
 
 

La journée de ce jeudi débutera avec de larges éclaircies et, surtout en Ardenne, des nuages bas ou du brouillard localisés. Ensuite, la nébulosité deviendra variable avec le risque d'une averse, mais il fera sec sur la plupart des régions. A la mer, quelques averses seront déjà de la partie dès l'aube sous un temps plus nuageux. Les maxima se situeront entre 9 degrés en haute Ardenne et 14 à 15 degrés en basse et moyenne Belgique. Ce soir, une averse isolée pourra encore se manifester avant le retour d'un temps sec la nuit avec de larges éclaircies, de la brume ou du brouillard local. Au littoral, le risque d'averses persistera toutefois davantage. Les températures minimales seront à nouveau fraîches, oscillant entre 4 ou 5 degrés en plaine, de -1 à +3 degrés en Ardenne et de 6 à 9 degrés au littoral.

Vendredi, le temps sera généralement sec. Après la dissipation de la grisaille matinale, les passages nuageux alterneront avec quelques belles apparitions du soleil. Au fil des heures, la nébulosité deviendra un peu plus abondante. Il fera légèrement plus doux avec des maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 15 à 17 degrés dans les autres régions. Une zone de pluie très active accompagnée de vents soutenus traversera notre pays durant la nuit de vendredi à samedi.

Samedi, la zone de pluie s'évacuera vite vers l'est et le temps deviendra variable avec des averses. Une nouvelle ondulation pluvieuse assez active traversera ensuite notre pays durant la nuit de samedi à dimanche. Les maxima varieront entre 13 et 15 degrés en Ardenne et entre 16 et 18 degrés dans les autres régions.

Dimanche, la zone de pluie ondulera encore quelque temps sur notre pays avec beaucoup de précipitations. Dans le courant de l'après-midi elle quittera le pays par le sud-est. Maxima entre 14 et 16 degrés.

Lundi, le champ de pression remontera sur l'Europe Occidentale et un temps plus calme reviendra sur nos régions. Le ciel sera partiellement nuageux et le temps généralement sec. Les maxima varieront entre 14 et 17 degrés avec un vent faible à parfois modéré d'ouest.

Mardi, le temps sera calme avec un risque de brumes et de brouillards la nuit et le matin. La journée, le ciel sera partiellement nuageux avec un temps généralement sec. Il fera un peu plus doux avec des maxima de 15 à 18 degrés. 

Mercredi, des courants méridionaux plus doux remonteront vers nos régions à l'avant d'un front pluvieux sur la France et les Iles Britanniques. Les maxima varieront entre 16 et 19 degrés avec par moments du soleil.

 

 

 


 

Vos commentaires