Accueil Actu

Prévisions météo: neige et vent fort ce week-end

Dès ce vendredi soir, la neige va faire son retour et elle sera accompagnée d'un vent fort. Mauvais début pour un week-end qui sera principalement froid, pluvieux et venteux.

Ce vendredi, la nébulosité sera abondante avec quelques gouttes de pluie ou de bruine possibles sur le nord-ouest du pays. Quelques éclaircies passagères pourront encore se produire sur le centre et l'est. Les températures maximales varieront entre 1 degré sur les hauts plateaux de l'est et 8 degrés sur l'ouest du pays. Le vent deviendra modéré à assez fort avec des pointes de 50 km/h.


Neige ou neige fondante en soirée et dans la nuit

Une zone de pluie plus marquée abordera l'ouest du pays en soirée puis le traversera d'ouest en est durant la nuit prochaine. En Ardenne, les pluies seront précédées de neige ou de neige fondante. Les températures redescendront entre -1 degré sur les hauts plateaux de l'Ardenne et +6 degrés en bord de mer. Le vent sera assez fort avec des pointes de 70 km/h.


De la pluie samedi après-midi

Samedi matin, quelques précipitations seront d'abord encore possibles dans l'extrême est du pays. Ensuite, nous bénéficierons d'un temps sec sur l'ensemble des régions avec des éclaircies. L'après-midi, la nébulosité augmentera toutefois dans l'ouest du pays à l'approche d'une perturbation. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 9 degrés au littoral, sous un vent modéré et à la mer assez fort. En soirée et durant la nuit, la perturbation traversera le pays d'ouest en est et sera accompagnée d'un net renforcement du vent.

Dimanche, le temps sera mitigé avec d'abondants champs nuageux porteurs d'averses et un vent bien présent. Les maxima seront compris entre 6 et 11 degrés.


Pluie et vent

Lundi et mardi, des perturbations devraient onduler juste au nord de nos régions, et pourront par moments déborder sur le pays. Par conséquent, la nébulosité sera souvent abondante et nous devrons parfois composer avec des périodes de précipitations. Il y aura toujours pas mal de vent, surtout lundi.


Un peu plus chaud à partir de mercredi

Mercredi, le temps serait généralement sec avec quelques éclaircies, mais une nouvelle perturbation pourrait arriver jeudi (cela reste toutefois encore à confirmer). Ces courants maritimes soutenus et parfois perturbés qui influenceront le temps la semaine prochaine seront, malgré tout, à l'origine d'une relative douceur avec des maxima de 8 à 13 degrés.

> LES PREVISIONS METEO DE VOTRE REGION

À la une

Sélectionné pour vous