Accueil Actu

Prévisions météo: que nous réserve cette semaine?

Le temps restera d'abord généralement ensoleillé. Toutefois, sur le Hainaut, la nébulosité augmentera quelque peu depuis l'ouest et quelques averses deviendront possibles en fin de matinée.

Aujourd'hui, le temps redeviendra variable et de nouvelles giboulées éclateront rapidement en cours de journée. Elles pourront être assez fortes, orageuses et accompagnées de grésil ou de neige, surtout en Ardenne. Dans le courant de la journée il fera plus sec à partir de l'ouest. Il fera assez froid avec des températures qui ne dépasseront pas 2 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne et 6 ou 7 degrés en Flandre. Vent modéré, et à la mer assez fort à fort d'ouest à ouest-sud-ouest. Rafales jusqu'à 60 à 70 km/h.

 CONSULTER LES PREVISIONS POUR VOTRE REGION

Ce soir et une grande partie de la nuit, le temps sera sec et le ciel se dégagera. En fin de nuit, une nouvelle zone d'averses assez active abordera l'ouest de notre pays. Minima entre -2 degrés en Hautes Fagnes et +3 degrés à la mer. Le vent restera modéré dans l'intérieur et généralement assez fort au littoral d'ouest à sud-ouest.


Un mardi instable

Mardi, la nébulosité deviendra plus abondante en cours de journée avec des averses qui se déplaceront du littoral vers l'Ardenne, où elles pourront adopter un caractère hivernal. Le temps étant instable, ces averses pourront parfois être intenses et accompagnées de grésil ou d'un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en plaine. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud-ouest à ouest, avec des rafales jusque 60 ou 70 km/h.


Un mercredi venteux

Mercredi, le temps restera variable et assez venteux, avec des giboulées et éventuellement un coup de tonnerre. Jeudi, le risque d'averses diminuera progressivement mais, entre les éclaircies, quelques averses (à caractère hivernal) seront toujours possibles surtout dans l'est du pays.


Un weekend plus sec

Vendredi, avec le passage d'une perturbation, le ciel sera souvent très nuageux avec de la pluie, voire aussi un peu de neige fondante sur les hauteurs. Ce week-end, les conditions devraient s'améliorer laissant place à un temps plus calme, plus sec et plus doux. Les maxima seront d'abord proches de 7 ou 8 degrés dans le centre du pays et de faibles gelées nocturnes pourraient même s'y produire. Vers la fin de la semaine, les températures seront en hausse avec des maxima avoisinant les 10 degrés ce week-end.

À la une

Sélectionné pour vous