Accueil Actu

Prévisions météo: un coup de tonnerre et des giboulées de mars au programme

Ce samedi se partagera entre bruine et éclaircies. Ce soir, la pluie fera son apparition presque partout. Demain, dimanche, le temps sera venteux, pluvieux et un coup de tonnerre pourrait se faire entendre. Quant aux giboulées, elles sont prévues entre lundi et vendredi.

Aujourd'hui, il fera d'abord ensoleillé en de nombreuses régions. Ensuite, la nébulosité augmentera assez rapidement dans l'ouest. Dans l'est du pays, le temps sera encore assez ensoleillé jusqu'en fin d'après-midi. Dans l'ouest, de la bruine ou de faibles pluies seront déjà possibles en cours d'après-midi. Les maxima se situeront entre 3 degrés en Hautes-Fagnes et 7 ou 8 degrés en Flandre. Le vent sera modéré à assez fort de secteur sud à sud-sud-ouest avec des rafales jusqu'à 50 km/h.

 METEO : Les prévisions pour votre région


De la pluie ce soir

Ce soir, le ciel restera couvert avec partout progressivement des pluies soutenues à partir de l'ouest. En fin de nuit, le temps deviendra à nouveau plus sec depuis la côte. Les minima seront compris entre 1 degré en Haute Ardenne et 6 degrés à la mer. Le vent sera assez fort de sud-sud-ouest et, tournera ensuite vers le sud-ouest. Les rafales pourront atteindre les 50 à 60 km/h.

Un coup de tonnerre possible dimanche!

Le soleil recevra un peu d'espace dimanche mais devra faire face à des averses. Le vent de secteur ouest soufflera avec une intensité modérée, voire puissante. Un coup de tonnerre n'est pas exclu.

Les températures monteront jusque 5 degrés en Haute-Belgique et jusque 8 à 11 degrés ailleurs. La nébulosité augmentera encore tandis que le vent gagnera en intensité. La pluie reviendra à l'assaut depuis le sud-ouest plus tard dans la soirée.

Les premières giboulées entre lundi et vendredi prochains

Le temps sera variable de lundi à vendredi avec les premières giboulées de mars. Le mercure tournera autour des 8 degrés à la mi-journée. Il approchera de 0 degré pendant la nuit.

À la une

Sélectionné pour vous