Accueil Actu

Prévisions météo: va-t-on profiter pleinement du printemps cette semaine?

Douceur et vent sont prévus dimanche avec un ciel très nuageux et parfois de fines pluies ou bruines, annonce l'IRM.

Aujourd'hui dimanche, la nébulosité restera abondante avec par endroits de petites pluies ou bruines, un peu plus marquées en Ardenne. L'ouest du pays pourrait par contre bénéficier d'un temps un peu plus sec.


Jusqu’à 14 degrés ce dimanche

Les températures maximales varieront entre 9 et 11 degrés en Ardenne, et entre 12 et 14 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à assez fort d'ouest à sud-ouest avec des rafales de 60 km/h, le long du littoral parfois fort avec des rafales de 70 km/h.

Ce soir et la nuit prochaine, ciel toujours très nuageux. Le temps redeviendra généralement sec avant l'arrivée de nouvelles pluies ou bruines en fin de nuit. Douceur nocturne avec des températures qui ne redescendront pas en dessous de 5 à 7 degrés en Ardenne et de 8 à 10 degrés dans les autres régions. Le vent s'orientera au sud-ouest en étant généralement modéré dans l'intérieur des terres et assez fort à fort le long du littoral avec des pointes de 60 km/h.

Toujours de la pluie en début de semaine

Demain lundi, il fera très nuageux et nous connaîtrons encore des périodes de pluie, surtout sur le nord du pays. Les températures maximales varieront entre 8 et 13 degrés, sous un vent de sud-ouest assez fort dans le pays et parfois fort au littoral. Les rafales atteindront 60 km/h.


Temps sec et soleil très timide

Mardi, une zone de pluie glissera principalement sur le sud-est du pays. Il pourrait faire sec par contre sur l'ouest, avec même la possibilité d'éclaircies. Les maxima oscilleront entre 7 et 10 degrés.

Mercredi, nous pourrions bénéficier d'un temps sec et même de périodes de soleil. Les maxima seront proches de 12 degrés dans le centre.

Jeudi, des averses remonteront depuis la France. Vendredi et samedi, une hausse des champs de pression devrait maintenir les zones de pluie en dehors de nos frontières. Toutefois, ces perturbations resteront assez proches, au sud-ouest de la Belgique. Les températures maximales resteront voisines de 12 degrés.

À la une

Sélectionné pour vous