Accueil Actu

Profitez du beau temps car "nous allons basculer dans des courants d'origine polaire"

Les températures vont considérablement baisser dans les prochains jours. Sabrina Jacobs nous donne ses prévisions météo.

Vous le remarquez forcément: la météo de ce mardi prolonge un peu le sentiment des vacances, même si la rentrée a déjà lieu vendredi.

Les températures ont atteint 25° au littoral, 29° à 31° localement dans le centre du pays et en Campine, et de 26° à 29° en Ardenne, sous un vent faible de secteur sud. Bref, l'été.

Et on vous conseille d'en profiter, car tout a une fin, et celle de ce passage de chaleur est toute proche. "Un noyau dépressionnaire va remonter de la France, qui va complètement déstabiliser l'atmosphère, le pays sera traversé ensuite par un front froid, et nous allons basculer dans des courants d'origine polaire. En 48 heures, nous perdrons une bonne dizaine de degrés", a expliqué Sabrina Jacobs dans le RTL info 13h.

Des orages probables dès ce soir

Mardi soir, déjà, une averse orageuse est attendue dans le nord-ouest du pays tandis que la nuit, le ciel se chargera partout et le risque d'averses orageuses augmentera, surtout dans le nord-ouest et le nord du pays. Les minima seront compris entre 17° et 20°.     

Mercredi, une zone de précipitations, importantes localement, traînera sur la moitié nord du pays. Dans les autres régions, il fera sec et parfois ensoleillé en début de journée. Au fil des heures, le temps y deviendra toutefois instable avec des averses et un risque d'orage. Ces averses pourraient être accompagnées de grêle dans le sud-est du pays. Les maxima seront par conséquent compris entre 20° à la Côte, 23° dans le centre et 27° dans le nord-est et dans les vallées ardennaises.     


16° jeudi

Jeudi, le temps sera assez frais et variable avec d'abord une nébulosité abondante et des périodes de pluies ou d'averses. Les maxima seront compris entre 16° et 20° sous un vent modéré de secteur nord-ouest.     

A partir de vendredi, le temps restera frais et variable jusque dimanche, sous des maxima autour de 18°.    

À la une

Sélectionné pour vous